Top départ de notre projet de l’année !

Samedi 25 septembre alors que certains retrouvaient le chemin du  “caté”,  de la petite section au CM2, chacun a pu participer à la mise en route du  projet de l’année :

         ” Ecrire pour voyager, lire pour partager et jouer pour apprendre”

Chaque classe, chaque niveau, chaque élève va renseigner son carnet voyageur, il parlera de son école, de sa famille et l’enverra à un membre de sa famille, à un ami, à une autre école… dans une ville, une région, un département ou un pays  différent du sien. Une fois en possession de ce carnet, la personne l’ayant reçu devra nous dire par e-mail où il se trouve et l’envoyer à son tour à quelqu’un d’autre..

Fin mai, si tout se passe bien, il reviendra à l’Ile d’Elle.  Tous les enfants ont eu a cœur de colorier le planisphère qui permettra de suivre le périple de ces carnets. Les plus jeunes ont eu la lourde tâche de décorer une ribambelle d’enfants symbolisant l’amitié en suivant des consignes graphiques. Les plus grands ont colorié avec application courbes, cercles en faisant bien attention à laisser les continents blancs.

Entre ces moments où nous avons fait de la géographie, des sciences, du graphisme, des mathématiques, de l’expression orale, un temps a été consacré aux jeux de construction. Puis, nous avons participé à un jeu de collaboration, la pluie a interrompu notre activité mais ce n’est que partie remise.

                                                                              Nous avons chanté ensemble aussi !

Un temps calme a ponctué cette belle matinée, les plus grands ont lu aux plus jeunes des histoires ! 

Bravo à tous pour votre implication, pour le soin que vous avez apporté à votre travail, le résultat est très beau !

                                                                                    

                                                                                   

                                     

                                                                             

 

 

 

Les commentaires sont fermés.