Présentation

OGEC

Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique

Buts :

  • De donner les moyens aux enseignantes de mettre en œuvre leur projet pédagogique et éducatif (Via l’entretien des locaux, l’achat de matériel et manuels scolaires, l’aménagement des locaux….)
  • De faire en sorte que l’école soit un lieu agréable (travaux, aménagement de locaux…)
  • D’essayer de permettre l’accessibilité de l’enseignement privé pour tous (maintien des rétributions)

L’OGEC a des compétences dans différents domaines :

  • Social : En tant qu’employeur non pris en charge par l’Etat (les ASEP : Véronique CAMPELO et Caroline LEMESRE)
  • Economique et financier : Percevoir les rétributions des familles, de la commune et la gestion de budget
  • Juridique : Comme personnalité juridique de l’établissement
  • Gestion immobilière : Entretien des locaux, rénovation, aménagement, embellissement

Fonctionnement :

Toute personne est la bienvenue pour aider, soutenir l’association dans les différentes tâches.

Environ 7 à 8 réunions par an pour définir les projets, les manifestations et l’organisation.

L’OGEC fonctionne grâce aux subventions de la municipalité ainsi que la contribution des famille (30E).

Manifestations :

Vente de jus de pomme, Marché de Noël, Vente de pizzas, chocolats, madeleines, sapins, projets d’école, Kermesse, Calendrier des manifestations pour les familles, etc.

Réalisations : 

Rénovation des sanitaires, de la garderie, peintures, entretien des extérieurs, achats de bureaux, gestions de travaux, etc. 

Membres : 

Présidente : Hélène GAUSS-BRIENNE

Vice-Président : Aurélien GUILLON

Trésorière : Sylvie DABIN

Secrétaire : Mélanie BOURREAU

Membres actives : Mélanie SIMONNEAU, Natacha FUMERON, Jessica PAULINE-JARDIM

 Pour tous renseignements ne pas hésiter à contacter un des membres, nous répondrons à vos questions et vos attentes.

Les commentaires sont fermés.