Lundi 7 décembre 2020

Aujourd’hui, journée spéciale, nous accueillons une nouvelle adulte, elle s’appelle Cindy, tout comme Lisa, elle va nous accompagner pour que l’on réussisse notre travail. Elle sera là 3x 2 semaines.

 

Notre journée a débuté en tirant dans notre calendrier de l’avent musical la case numéro 7. Hé bien oui, puisque aujourd’hui nous sommes le lundi 7 décembre. La chanson du jour c’est Jingle Bells, nous avons remarqué que c’était comme “vive le vent” mais en anglais.

Ensuite avec Kyllian, nous avons travaillé le vocabulaire du chapitre 3 de Casse-Noisette.

Nous avons travaillé avec Colorino Maxigéocoloredo, ce travail nous a permis de reproduire un assemblage d’objets /  de formes simples à partir d’un modèle. Le tout en couleur.

Nous avons aussi construit des flocons de neige, je vous laisse admirer notre travail !! Woawh

Après la récréation, nous avons raconter notre week-end grâce à notre cahier de langage !

Nous avons fait un loto des instruments de musique. Mais il existe beaucoup d’instruments qui se ressemblent et qui en plus émettent un son proche.

 

Enfin, nous avons pu nous amuser un petit peu avec des puzzle et des abaques. Car après tout en maternelle, on apprend à jouer mais on joue aussi en apprenant. Puisque les jeux auxquels nous avons joué permettent de stimuler les capacités de concentration, d’observation et de réflexion, par la mise en relation d’indices pour reconstruire un ensemble.

 

À la semaine prochaine les p’tits loups !

Kyllian

Les commentaires sont fermés.