Lundi 23 novembre 2020

Aujourd’hui, nos petits loups ont fait la rencontre de Lisa. Elle va nous accompagner tous les jours jusque début mars. Ça va être chouette, Lisa va pouvoir nous aider à bien travailler.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce matin nous avons commencé à travailler sur des mots de vocabulaire afin de comprendre le chapitre que Flavie va nous lire cette semaine. Mais d’ailleurs, je ne vous ai toujours pas dit de quel livre il s’agissait …. Ah, nous allons travailler sur  …… [roulement de tambour] .. .. ..« Casse noisette » ! 

Ensuite dans un atelier dirigé vers l’autonomie, nous avons travaillé avec Coloredo, c’est un jeu de mosaïque permettant l’apprentissage des couleurs, de la construction, des formes ..

Et enfin avant la récréation, nous avons peint des assiettes avec de la peinture verte. Vous verrez plus tard pourquoi nous avons fait ça ! 

Au retour de la récréation, nous avons repris tous ensemble le vocabulaire de casse-noisette ! 

Ensuite nous nous sommes répartis vers différents ateliers. 

L’atelier 1 était l’atelier spécifique au langage. Que c’est affriolant de raconter notre week-end aux copains. 

L’atelier 2  était celui qui nous permettait de laisser part à notre imagination en construisant des objets ou tout autre chose avec de la pâte à modeler. 

Le dernier atelier nous a permis d’utiliser les brosses à dents. Mais habituellement, les brosses à dents, nous les utilisons pour nous brosser les dents, c’est pour cela que nous les appelons ainsi !! Mais ce matin, les adultes ont du mal se réveiller, ils veulent que nous les utilisions  pour faire des décors.. Finalement le rendu est très beau, ils ont eu raison de nous faire faire ça. 

 

Travaillez-bien ! À la semaine prochaine

Kyllian

Les commentaires sont fermés.