Vendredi 6 novembre 2020

Nous terminons cette semaine en mimant le 1er chapitre de notre nouveau conte : le loup et les sept chevreaux. Nous sommes de chaque côté de la porte…

Après la découverte et l’acquisition du vocabulaire nous avons écouté le début de l’histoire, verbalisé puis mimé celui ci pour mieux le retenir (inspiration méthode narramus)

 

Les enfants ont continué le travail avec les lettres mobiles sur le vocabulaire de l’histoire.

Ils ont fini par manipulé les tangrams après avoir étudié les formes, les angles et les côtés toute la semaine.

Nous avons débuter notre “cahier d’écrivain”, c’est un cahier dans lequel nous allons écrire des mots comme nous supposons qu’ils s’écrivent. Il n’y a pas de mauvaise réponse ! La maitresse observe que nous connaissons déjà de nombreux prérequis à l’écriture (à commencer par le simple fait d’oser écrire, laisser une trace, la tenue du crayon, écriture de gauche à droite, utilisation de lettres, zigzag pour imiter l’écriture cursive, suivi du lignage, reconnaissance de sons, etc)

 

Les élèves ont réalisé les cadres des lettres de l’alphabet body en alternant 2 couleurs de gommettes (algorithmes)

Enfin ils ont pu choisir une activité.

 

 

Les commentaires sont fermés.