OGEC
Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique
Buts :
- De donner les moyens aux enseignantes de mettre en œuvre leur projet pédagogique et éducatif (Via l’entretien des locaux, l’achat de matériel et manuels scolaires, l’aménagement des locaux….)
- De faire en sorte que l’école soit un lieu agréable (travaux, aménagement de locaux…)
- D’essayer de permettre l’accessibilité de l’enseignement privé pour tous (maintien des rétributions)
L’OGEC a des compétences dans différents domaines :
- Social : En tant qu’employeur non pris en charge par l’Etat (les ASEP : Véronique CAMPELO et Caroline LEMESRE)
- Economique et financier : Percevoir les rétributions des familles, de la commune et la gestion de budget
- Juridique : Comme personnalité juridique de l’établissement
- Gestion immobilière : Entretien des locaux, rénovation, aménagement, embellissement
Fonctionnement :
Toute personne est la bienvenue pour aider, soutenir l’association dans les différentes tâches.
Environ 7 à 8 réunions par an pour définir les projets, les manifestations et l’organisation.
L’OGEC fonctionne grâce aux subventions de la municipalité ainsi que la contribution des famille (30E).
Manifestations :
Vente de jus de pomme, Marché de Noël, Vente de pizzas, chocolats, madeleines, sapins, projets d’école, Kermesse, Calendrier des manifestations pour les familles, etc.
Réalisations :
Rénovation des sanitaires, de la garderie, peintures, entretien des extérieurs, achats de bureaux, gestions de travaux, etc.
Membres :
Présidente : Hélène Gauss-Brienne
Vice-Président : Aurélien Guillon
Trésorière : Sylvie Dabin
Secrétaire : Mélanie Bourreau
Membres : Mélanie Simonneau, Natacha Fumeron, Jessica Pauline-Jardim
Pour tous renseignements ne pas hésiter à contacter un des membres, nous répondrons à vos questions et vos attentes.